L’Ecologie Financière

Ou l’art de gérer tes finances, ton budget et ton prévisionnel en fonction de qui tu es et ton environnement !


Partir de soi, et créer une vie et un business qui nous ressemble.


Tes rêves sont un bon point de départ à cette recherche d’écologie financière.

Qu’as-tu le plus envie de mettre en œuvre dans ta vie ?

Si tu n’avais pas peur, que voudrais-tu ?

Envoies-moi tes réponses, écrire permet de poser les idées.


Ce que je veux te dire c’est que malgré la croyance générale, les concessions ne sont pas obligatoires, tu peux trouver la voix du milieu, celle qui relie tes envies, tes obligations, ton business et ta vie familiale.


Quelques exemples, pour que ça te parle mieux …

Ø Tu veux te déplacer de villes en villes voir de pays en pays mais tu positionnes des objectifs financiers qui ne te permettent que très peu de frais de déplacement sur ta boite.

Ø Tu as besoin de pas mal de temps pour toi, de repos, de rêveries ou de beaucoup de sommeil mais tu travailles comme une folle, we compris, sans poser une organisation précise et efficiente ?

Ø Tu n’es pas du soir mais tu décides de pratiquer une com. basée sur le réseautage et les divers apéro/réseaux /entrepreneurs pour développer ton business ?

Ø Tu as un besoin clair de sécurité mais tu choisis un job qui génère des revenus aléatoires. Typiquement l’entreprenariat free style où tu n’as pas défini de plan de développement commercial et marketing afin que tes services génèrent des revenus réguliers. Et en plus tu t’es chargée de frais fixes (cabinet ou autres) ?!

Ø Tu veux vivre confortablement de ton activité, mais tu as fixé tes prix au feeling, sans réelle étude de coût (financier mais aussi en temps et de compétences) et sans partir de tes besoins.

Ø Ta famille est ton ancrage mais tu as l’impression de croiser ta moitié et tes enfants, ton activité ne te permet pas de profiter d’eux comme tu le voudrait.

Ø


Combien de temps penses-tu pouvoir tenir comme ca ?

Les incohérences jalonnent nos vies juste parce que l’on ne prend pas le temps de s’arrêter pour les relever. Et surtout, qui a dit que TOUT n’était pas compatible ?


Tiens ça me fait penser à une chanson …

https://www.youtube.com/watch?v=sBhBPioOZ8E


Et toi tu veux quoi ??


Aurélie L.

« Si tu peux le rêver, tu peux le faire ! »

Walt Disney


#ecologiefinanciere#coachingfinancier#mesfinancessontamonservice#chronobiologie#entrepreneusesprecieuses#businesseethique#partirdesoi

2 vues

Aurélie Lecourt © 2019 by COOM Prod  / Mentions légales

Logo AL final pixel.png